AFFAIRE CONCLUE : Sophie, Harold, Gérald, Julien, Alexandra et les autres débarquent sur La Une

0
675

 

On l’a vu, Sophie Davant et son Affaire conclue ont réussi à doper les audiences des après-midi de France 2… à tel point que ce sont désormais deux épisodes successifs que la chaine française diffuse. Or, cette émission est également très regardée en Belgique. Et comme les programmes de la RTBF ne fonctionnent pas trop l’après-midi (la série made in US de 17.30 Rizzoli & Isles peine à atteindre les 100 000 spectateurs), la chaine publique belge a eu l’idée d’acheter Affaire conclue. Alors qu’est-ce qui poussera le Belge à changer ses habitudes et à regarder la Une belge plutôt que la Deux française ? Surtout à la même heure !? Peut-être la primo-diffusion, comme on dit, à savoir que les épisodes seront inédits, même sur France 2. Mais ce n’est pas assuré. Demain nous appartient, par exemple, cartonne sur TF1 et est regardée par les Français (évidemment), mais aussi par les Belges. La même série est pourtant diffusée en priorité sur la Deux (RTBF) une demi-heure avant, mais  trouve difficilement son public…(du coup, la RTBF transfère la série sur la Une).

Pour revenir à Affaire conclue, on notera que la production fait intervenir des acheteurs belges : Stephane Vanhandenhoven qui se plait à dire septante et un animateur RTBF Gérald Watelet.

Ce changement de programme commencera le 19 mars… On verra s’il sera profitable à la RTBF…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.