mardi, février 20, 2018
Fringues de séries

AFFAIRE CONCLUE : Gérald Watelet rejoint l’équipe des acheteurs

Il manque Alexandra sur la photo. Photo prise sur la page Facebook de Gérald Watelet

Affaire conclue, l’émission quotidienne de France 2 de vente aux enchères présentée par Sophie Davant marche très bien en France, mais aussi en Belgique. C’est peut-être une des raisons qui a poussé la prod à faire appel à Gérald Watelet comme acheteur potentiel. Si Gérald est plutôt inconnu du grand public français, il jouit d’une certaine popularité en Belgique francophone. Le fringant quinquagénaire a eu plusieurs vies : dans les années 90 -2000, son domaine était la haute couture, avec sa propre maison, ses propres collections, à Bruxelles et à Paris (les reines Fabiola et Paola furent ses clientes)…

Ensuite, il pratique son autre passion, la cuisine, sur la RTBF… Pendant trois ans, par exemple, il a cuisiné quotidiennement dans Un gars, un chef, un programme co-animé avec Adrien Devyver (vu comme chroniqueur sur France 2 dans Amanda).

Depuis 2011, il présente chaque semaine C’est du belge, une émission qui parle beaucoup de la famille royale, mais aussi de talents belges dans le monde. On reste quand même dans le domaine du luxe.

Cuisine, haute couture, quel est le lien avec Affaire conclue ? Sans aucun doute, la troisième passion de Gérald : la déco, les beaux objets. L’animateur télé a effectivement ouvert Wapp Shop, un magasin de déco au Sablon, célèbre quartier d’antiquaires dans le centre de Bruxelles. Objets d’art, de déco, meubles, antiquités, cet espace (rue Ernest Allard 14, 1000 Bruxelles) est tout le crédit que peut apporter Gérald à ce genre d’émission. Et comme notre homme est habitué à la télévision, déborde d’humour (parfois piquant), il possède toutes les cartes pour compléter la fine équipe d’acheteurs.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :