Stéphane Vanhandenhoven : on a besoin de vous pour aider des enfants malades libanais

0
369

Stéphane Vanhandenhoven (un des acheteurs d’Affaire conclue) a, comme beaucoup d’entre nous, été ému par les horribles explosions qui ont détruit une partie de Beyrouth le 4 aout dernier et laissé des centaines de milliers de personnes sans abris.

Mais l’action a succédé à l’émotion. Et Stéphane s’est rendu sur place pour voir ce qu’il pouvait faire concrètement. C’est ce qu’il explique sur ses réseaux. Son but : aider le professeur Noun a obtenir les ressources nécessaires pour continuer les soins aux enfants cancéreux dont il a la charge à l’hôpital St George. D’où son appel.

Pour ne pas paraphraser inutilement, je laisse la parole à Stéphane et au Professeur Noun en intégrant ci-dessous leurs messages.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.” (Antoine de Saint-Exupéry – Le Petit Prince) Grandement épaulé par mon amie de cœur sarah_badry , par mon amie de toujours Marie Astrid et par mes enfants menés par Antoine, j’aimerais aider très concrètement Beyrouth, cette ville au rythme de laquelle mon cœur bat. Nous avons choisi de concentrer nos efforts sur l’association Kids First (Les Enfants d’abord) qui aide le docteur Noun et ses équipes à soigner les enfants atteints de cancer à Beyrouth. Les enfants sont pris en charge sans distinction de religion mais avec trois points communs : leur force pour se battre contre la maladie, leur souffrance accentuée par ce drame de trop et … leur sourire d’enfant. Les installations de l’hôpital Saint George où les enfants sont soignés ont été détruites, les stocks de médicaments perdus et il ne reste aux équipes soignantes qu’un énorme courage et une volonté intacte d’aller de l’avant pour les enfants. Nous faisons appel à VOUS. Le Dr Peter Noun qui témoigne dans la vidéo ci-jointe a besoin de VOUS pour que les enfants puissent poursuivre leur traitement. Dans l’urgence, ce dont nous avons besoin ce sont des dons en argent. Nous ne pouvons pas assurer les transports de vêtements, jouets et autres dons. Merci pour votre compréhension. Nous sommes actuellement en contact avec des plateformes de crowdfunding mais s’agissant du Liban, nous n’avons pas encore reçu de confirmation formelle de pouvoir transférer les fonds à l’issue de la collecte solidaire. Dans l’attente du résultat de ces vérifications évidemment indispensables, nous vous proposons de contribuer en effectuant un virement en € sans frais vers le compte belge ouvert pour cette donation dont les coordonnées sont : BEIRUT KIDS IBAN BE62 0836 9722 2461 BIC GKCCBEBB Communication : Veuillez indiquer SOIT votre nom (si vous souhaitez que celui-ci apparaisse dans le relevé de dons) SOIT ‘Anonyme’ dans le cas contraire. Durant toute l’opération, nous assurerons une totale transparence sur la réception et l’utilisation des fonds, nous organiserons des visites régulières sur place, des contacts permanents à

Une publication partagée par Stephane Vanhandenhoven (@stephane_affaire_conclue) le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.