Récemment
Jean-Baptiste Maunier avouait qu’il était un gleek, à savoir un fan total de la série
Glee… Cela nous a donné envie d’en savoir plus sur ses goûts télé, mais aussi sur ses projets actuels. A quelques heures du grand show sur Tf1
Dans l’œil des Enfoirés en faveur des
Restos du coeur, Jean-Baptiste répondait à nos questions.
FDS -Jean-Baptiste, sur ta page Facebook, tu avouais récemment que tu étais un Gleek… Qu’est-ce qui te plait tant dans cette série ?
JB -En fait j’ai découvert Glee sur le profil facebook de mes amis new-yorkais ; la série avait commencé quelques mois avant et je voyais des vidéos sur Youtube de reprises avec Neil Patrick Harris, des covers extraordinaires … alors je me suis mis à regarder la saison 1 et je n’ai pas pu arrêter. Je suis devenu Gleek. Tout me plaît : les personnages, les chansons, les dialogues… Tout au fond de moi, j’aurais rêvé passer mes années lycée aux États-Unis, entouré de Cheerleaders, faire partie de l’équipe de foot…. Et du Glee Club. J’ai commencé la musique en entrant dans une chorale à l’âge de 11 ans. Bien sûr, notre répertoire était plus lyrique, mais le chant était une passion, et quand je regarde Glee je vois tous ces personnages partager cette passion qu’ils soient geek, footballeur, gay etc… c’est juste génial. Les dialogues sont géniaux, les musiques aussi et les acteurs sont extraordinaires : tous les ingrédients pour faire de Glee l’une des meilleures séries de ces dernières années.
FDS -Guest dans Glee, ce serait…?
JB – un rêve, ça me plairait beaucoup, mais je suis sûr que je tomberais amoureux de Dianna Agron. Non, vraiment, j’aimerais beaucoup y participer. Peut-être un jour qui sait…
FDS -Y a-t-il d’autres séries qui attirent ton attention en ce moment ?
JB – Je suis un grand fan de séries, j’en regarde énormément : Dexter, Entourage, Californication, Breaking Bad, Weeds, How I met your mother, Chuck et d’autres …
JB – Lee Strasberg, ce fut une expérience incroyable, une aventure hors du commun d’un an et demi. J’ai découvert une ville, tout d’abord, New York, une ville tellement riche, un melting pot de gens d’univers différents : un pur bonheur. Ensuite, les cours que j’ai suivis étaient très enrichissants ; j’avais une culture théâtrale anglo-saxonne assez pauvre, j’ai pu découvrir des auteurs comme Neil Simon, Harold Pinter, Tennessee Williams. Mes professeurs étaient incroyables, j’ai beaucoup appris et je me sens maintenant plus à l’aise pour appréhender un rôle au théâtre ou au cinéma. Cela m’a apporté un bagage, une nouvelle langue, des amis formidables et un souvenir inoubliable.
FDS – Fringues de séries parle aussi de fringues…C’est un domaine qui t’intéresse ?
JB -Oui, j’aime les fringues, je ne suis pas un « shopaholic » mais j’aime bien m’acheter des vêtements… je porte beaucoup de chemises, mais je ne suis pas marques, je vais souvent dans des friperies. Sinon un magasin que j’adore, c’est LEVI’S Vintage à Paris, un magnifique endroit dans lequel je me sens américain …que des vieux jeans super bien coupés. Bref, il y a du potentiel.C’est à peu près tout ce que je peux dire.
FDS -Tu participes, très régulièrement au concert des Enfoirés pour « Les Restos du cœur »… On connaît tous l’importance de l’association et du show proposé par les artistes… Si tu devais résumer tes sentiments pour cette expérience en trois mots tu dirais ?
JB -Solidarité Magie Bonheur
A noter que depuis aujourd’hui, vous pouvez trouver les doubles CD et doubles DVD des Enfoirés au profit des Restos du Cœur. Chaque CD ou DVD vendu permet à l’association de distribuer 18 repas.
FDS – Plus rien depuis l’Auberge rouge en 2007, à part une voix dans un Louis la Chance un film d’animation… Le cinéma te boude ?
JB -Je ne sais pas si le cinéma me boude, mais ils m’ont connu petit, j’ai grandi depuis. Du coup, ce sont des rôles différents … Maintenant, c’est à moi de leur montrer ce que je suis devenu. Je suis motivé, j’espère y arriver, mais cette année… beaucoup de projets ! ☺
FDS – Des projets en musique ? Que dire sur l’album qui se prépare ?
JB – Je ne peux rien dire sur l’album, c’est la genèse. Simplement qu’il me ressemblera et j ‘essaierai de faire un album qui touchera les gens.
FDS – On peut te souhaiter quoi pour 2011 ?
JB – Amour, amitiés, bonheur,…. toutes les petites choses de la vie.Merci Jean-Baptiste…
ChM pour Fringues de séries
Aujourd’hui, samedi, Jean-Baptiste se réjouit et il y a de quoi… Le spectacle de TF1 a fait 12.1 millions de téléspectateurs. Chose plus étonnante (et qui amuse quelque peu JB)…son nom se retrouve dans le top tendance en France sur Twitter, après #japan et #tsunami quand même, relativisons les choses. Pour info, Jean-Baptiste a abandonné son Twitter depuis quelques jours, mais il serait ravi que vous le retrouviez sur sa fan page Facebook où il communique très souvent.
Petites infos supplémentaires : le magasin que cite JB est Levi’s Store Vintage Clothing,
21, Rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Vous aurez donc compris que Jean-Baptiste a quitté Lyon pour Paris.
JB a tourné assez récemment un film Perfect Baby, de la Chinoise Jing Wang, avec Jane March (L’Amant)
Le site web de Jean-Baptiste Maunier : http://www.jbmaunier.net/
Il est vrai que la collection Levi’s Vintage a quelques pièce intéressantes, surtout dans les jeans (plus que dans les chemises, à mon goût). Les illustrations représentent les modèles 501 de 1954 et de 1967. Découvrez ce que propose notre partenaire Asos. Ou alors allez voir directement chez Levi’s
Jean-Baptiste Maunier – american dvd
Tu aimes cet article? N’hésite pas à laisser un commentaire.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Sympa d’en savoir plus sur les goûts de Jean-Baptiste Maunier et contente de savoir qu’il a plein de projets pour 2011 !
En tout cas il est très talentueux, il a une très belle voix, et on a vraiment hâte qu’il sorte un album ! Hâte également de le revoir au cinéma !
On est beaucoup à le soutenir, et je suis certaine qu’il ne nous décevra pas 🙂
Bonne continuation à lui, il mérite de réussir !!