HOMMAGE : Olivia Newton-John à la télévision

0
123

 

C’est avec tristesse que nous apprenions hier le décès d’Olivia Newton John des suites d’un cancer. La star a bien sûr immortalisé Sandy dans la célèbre comédie musicale Grease, avec John Travolta. Au cinéma, on se souvient également d’elle dans Xanadu et dans Second chance (Two of a kind, où elle retrouvait Travolta).

Olivia Newton John, c’était aussi de jolis succès discographiques : les chansons de Grease, Xanadu, ou aussi Physical). Et saviez-vous qu’elle avait fini 4e à l’Eurovision ? Elle représentait l’Angleterre en 1974.

A la télévision, certains se souviendront peut-être de quelques films de Noël, d’une série australienne La Saga des McGregor. Mais il y a eu aussi Glee. Deux épisodes de la saison 1(le 1.17 Bad reputation et le 1.22 Journey to Regionals).

Le moment phare de Bad Reputation, c’est lorsqu’elle reprend Physical avec l’actrice Jane Lynch.

Elle a évidemment été l’invitée de nombreuses émissions télé, pour parler Grease, musique ou de sa maladie…Et ce partout dans le monde. Que ce soit en Italie dans le Maurizio Costanzo show, chez Jacques Martin sur France 2 en 1995, ou plus récemment dans l’émission d’Ellen De Generes. Dans cette émission de 2012, elle avait repris son tube The One that i want avec John Travolta

Pour les plus curieux, voici sa prestation à l’Eurovision en 1974 : Long live love

Olivia Newton-John avait 73 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.