USA : une Présidente à la tête de l’Etat

0
252

Les jeux sont faits, ce ne sera pas encore cette fois-ci qu’une femme dirigera les États-Unis. Il faudra donc encore se tourner vers les séries télé pour trouver une Présidente des États-Unis d’Amérique. Voici ce qu’on peut trouver.

En 2005, c’était Mackenzie Allen (Geena Davis) qui devenait le grand Commandant à la suite du décès du Président. La série s’appelait Commander in Chief.

Web

comander

Enregistrer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme dans Commander in Chief, la vice-présidente devient présidente dans la série Veep. Ici, c’est à la suite de sa démission. Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus) devra donc mener de front ses nouvelles fonctions et sa vie familiale. Nous sommes dans la comédie, voire dans la satire.

veep

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

Hail to the chief est peut-être bien la première série dans laquelle une présidente des USA est l’héroïne. Il s’agit d’une sitcom des années 80 ; la présidente avait les traits de Patty Duke.

 

La Deux (Belgique) a aussi diffusé une série très récente (2014) avec une Présidente black (Alfre Woodard), State of affairs.

alfre-woodard-state-of-affairs-1

 

 

615trkh6wsl-_sy445_

 

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.