TEST : J’ai goûté le miel de Julien Cohen

0
202

 

Même ceux qui connaissent bien Julien Cohen, même ceux qui ont lu La Vie est un jeu, ignorent peut-être cet aspect du célèbre marchand : il produit son propre miel.

Cela faisait très longtemps que l’on n’avait plus écrit dans la rubrique “J’ai testé”. Le miel de Julien Cohen est l’occasion. Pour être franc, je ne connais rien au vocabulaire du miel : mon avis sera donc purement subjectif, juste de quoi vous faire une idée.

Julien Cohen, avec son aimable autorisation

Le miel de Julien est polyfloral et se trouve en trois consistances différentes : liquide, solide (crémeux) et un stade intermédiaire. J’ai choisi ce dernier.

La couleur est d’un joli doré. Il y a également un peu de cristallisation plus blanche

L’odeur est légère, délicate.

J’ai choisi de le gouter à la cuillère, mais j’ai aussi décidé de l’utiliser pour sucrer mon thé et un bol de gruau d’avoine.

Le goût est très doux et savoureux. Il est assez long en bouche avec une pointe d’acidité sur la fin de la dégustation (si on laisse longuement les papilles gustatives s’imprégner de la saveur).

Il s’est dilué parfaitement dans mon thé et mon porridge et les a sucrés agréablement.

En bref, si vous cherchez un miel corsé, ou plus amer, passez votre chemin. Si, au contraire, les caractéristiques que je vous ai décrites, vous conviennent davantage, essayez-le !

J’ai vu ce miel dans les boutiques de Julien Cohen (My Discoveries/ Mes Découvertes) de Saint-Ouen et de Bruxelles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.