Bonne nouvelle : Nemo Schiffman sera bientôt de retour sur nos écrans. Nemo, c’était le bouleversant Charly dans Elle s’en va. Ce « elle », c’était sa partenaire, Catherine Deneuve, excusez du peu. Et puis, Nemo, c’était aussi le petit chanteur craquant de the Voice Kids qui rêvait de Broadway. Cette fois, on le retrouve dans une série ARTE : Trepalium. Nous sommes dans le futur, il y a les pauvres, les sans-emplois, la majorité. De l’autre côté du mur, 20% de la population active, les nantis. Noah (Nemo Schiffman) vit avec sa mère Izia (la belle Léonie Simaga, sociétaire de la Comédie-Française) du côté des pauvres. Ils ont l’opportunité de franchir le mur : Izia est engagée par Ruben Garcia, ingénieur pour Aquaville, la compagnie des eaux (une denrée rare, du côté des zonards).
Ruben a les traits de l’excellent Pierre Deladonchamps, meilleur espoir masculin 2014 pour son interprétation dans L’Inconnu du lac. Et si vous avez vu récemment la cérémonie des Césars, vous l’avez sans doute repéré dans un des moments les plus drôles et les plus réussis de la soirée, dans son duo avec Zabou Breitman.
Trepalium est réalisé par le Belge Vincent Lanoo (le très particulier Au nom du fils) et comporte 6 x 52 minutes. La série sera diffusée à la fin de l’année.
[…] nous avaient quelque peu échappé. Mais Trepalium, une série ARTE d’anticipation dont ou vous avait parlé était assez remarquable. Pierre Deladonchamps est aussi Le Fils de Jean. On le sait formidable […]