dimanche, août 19, 2018
Fringues de séries

COURT MÉTRAGE : « Ames sœurs » de Pierre Deladonchamps

On vous invite à découvrir le court métrage de Pierre Deladonchamps Âmes sœurs. On aime bien, Pierre Deladonchamps, que l’on connait depuis l’Inconnu du lac. Il faut dire que ses apparitions dans des séries (Famille d’accueil, Engrenages, Central nuit,…) nous avaient quelque peu échappé. Mais Trepalium, une série ARTE d’anticipation dont ou vous avait parlé était assez remarquable. Pierre Deladonchamps est aussi  Le Fils de Jean. On le sait formidable dans le dernier Honoré Plaire, aimer et courir vite et on commence déjà à parler d’un rôle plutôt éprouvant de pédophile dans les Chatouilles. Acteur talentueux, réalisateur en devenir mais aussi, pour avoir échangé quelques trop rares conversations, personne très sympathique et simple.
Ames soeurs fait partie des cinq films présentés en première mondiale pour le 71e Festival de Cannes. Il met donc en avant 4 acteurs, 4 jeunes talents ADAMI, Sarah-Megan Allouch, Gauthier Battoue, Anthony Sonigo, Adèle Wismes. Cette dernière faisait partie du casting du film de Christophe Honoré et a écrit la musique des Âmes soeurs.

Gauthier Battoue est à suivre…absolument  ! A suivre dans le film, c’est le héros, le protagoniste, le film commence sur lui dans une situation….(vous verrez)….Mais à suivre aussi dans sa carrière, pour l’instant constituée surtout de téléfilms. On l’a vu aussi dans Sales gosses et dans Bonne Pomme (avec Deneuve et Depardieu, excusez du peu). Et pour l’anecdote, sachez qu’il était aussi la voix française de Harry Styles dans Dunkerke. On attend une série Germanized. A suivre, on vous disait !

On sent que le réalisateur s’est amusé, s’est fait plaisir : un soupçon de comédie musicale, une pointe de burlesque (il y a même la tarte à la crème), du drame, de l’érotisme, des passions exacerbées… et puis bien sûr la chute de l’histoire, à ne pas rater.

On vous plante le décor : une villa en bord de mer, une piscine, l’anniversaire du fils de la maison, des invités….C’est parti

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :