MYTHOLOGIE : au début, il y eut la terre, puis trois frères, puis un Baron

1
1907

dieuxludobaron

En lisant la Théogonie d’Hésiode, on en sait un peu plus sur l’origine du monde, des dieux, du moins d’après les Grecs. Donc au début, il y eut Gaia, la Terre, qui enfanta toute seule, sans élément mâle, comme une grande, trois fils : d’abord Ouranos (le Ciel), suivi par Ourea (les montagnes) et Pontos (l’Océan). Après, l’histoire raconte qu’elle s’accoupla avec Ouranos et ils eurent plein d ‘enfants  dont les 6 Titans. Parmi ceux-ci, il y avait Cronos qui finit par émasculer son père à l’aide d’une faucille donnée par Gaia.

Mais nous n’en sommes pas encore là. Le photographe Ludovic Baron a voulu réunir les trois frères dans un tableau majestueux. Sauf erreur de ma part, il n’existe pas encore de tableaux représentant uniquement ces trois dieux (je ne demande qu’à être démenti). Ludovic a choisi ces modèles parmi les Abercrombie boys de New York : Ian Alvarez,  Ross Cook, Laurent Marchand. L’aigle sur le tableau rappelle subtilement l’origine géographique des modèles : on retrouve cet oiseau sur le drapeau de New York.

L’œuvre s’appelle LES FRÈRES ET LEURS PENSÉES.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.