MARIE MAURIN : cheffe costumière, mais pas que… (1)

0
2133

A partir d’aujourd’hui, nous cédons la parole à Marie Maurin, qui fut cheffe costumière sur Demain nous appartient, Plus belle la vie, mais qui a bien d’autres casquettes. Cette première rubrique évoque la cohérence nécessaire entre la costumière, le personnage à vêtir et le comédien qui l’incarne.

Une des premières tenues très remarquées de Gwen/Sandrine : son perfecto doré Massimo Dutti

 

J’ai été la cheffe costumière de la série Demain nous appartient, pendant plus d’un an.
Au premier abord,  je me destinais à ne faire que du costume d’époque… puis j’ai découvert le costume contemporain… la claque !
J’aime la subtilité du costume contemporain, j’aime que le spectateur ait le sentiment que ce soit facile, alors que ça ne l’est pas.
Je vous présente donc aujourd’hui le personnage de Gwen, la proprio du Spoon,  jouée par la magnifique Sandrine Salyères.
Sandrine, c’est un peu la comédienne idéale pour une costumière: tout lui va et elle aime le vêtement. Elle a du style naturellement, donc elle comprend les détails d’une manche retroussée, d’une chemise rentrée ou sortie du pantalon. Du coup, tout aussi naturellement, dans son jeu, elle fait vivre le vêtement comme nous, costumière, l’avons imaginé.
J’entrerai plus en détail sur le choix du costume dans une prochaine publication.
Aujourd’hui, je voulais vous montrer l’entente entre une comédienne, sa costumière et le rôle.

 

Une chemise à rayures Berschka

 

Une tenue, ce sont aussi des accessoires, des bijoux. Gwen a une jolie collection de foulards, de boucles d’oreilles..

 

Rejoignez-moi sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Maurin (@mariemaurincostumedesign) le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.