ICI TOUT COMMENCE : les vestes de cuisine des élèves de l’Institut Auguste Armand

0
275

 

capture d’écran AUVIO de “Ici tout commence”

L’article sur les chemises des élèves de l’Institut Auguste Armand, vues dans la série Ici tout commence (diffusée sur TF1 ou la RTBF)  a eu son petit succès, ce qui a entrainé des questions sur les vestes de cuisine. On vous dit tout.

Les vestes blanches, à pression, avec poche stylo sur la manche et une poche poitrine viennent  d’une grande maison qui offre un catalogue très riche de vêtements professionnels (restauration, hôtellerie,…), la Maison Bragard.

Elles ont bien sûr été brodées aux couleurs de l’institut. Chaque veste reprend le logo AA (comme Auguste Armand, comme Aime Apprends) et le nom de l’élève. Imaginez le travail.

La tenue se complète avec un foulard et un tablier bleus. Il faut, ici aussi, reconnaitre la patte de la talentueuse cheffe costumière Florence Sadaune, qui a choisi le tissu et fait créer la teinture pour obtenir ce bleu-là. On le devine, derrière Florence, se glissent costumières, stylistes,  couturières, habilleuses, acheteuses (shoppeuses), vous les appellerez comme vous voulez, qui, avec passion, ambitionnent de donner à cette série, de la crédibilité, du réalisme, mais aussi un certain cachet.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.