lundi, décembre 17, 2018
Fringues de séries

SKAM : rencontre avec Lula Cotton-Frappier aka Daphné

Nous avions découvert Lula Cotton Frapier en 2012 : elle était la vedette d’Inquisitio et avait répondu gentiment à nos questions. Six années sont passées, et on la retrouve dans Skam France/Belgique, une adaptation de la série norvégienne du même nom. La série est diffusée sur France 4 et La Trois ( la 3e chaine de la RTBF), et aussi sur les plateformes vidéos de ces chaines télé, à savoir https://www.france.tv/slash/ et RTBF auvio. Mais aussi sur Facebook

SKAM suit les aventures de lycéennes (Emma, Manon, Daphné, Imane, Alex), leurs expériences amoureuses (victoires et déboires), les fêtes…

Nous avons recontacté Lula pour une petite interview

1. Tu joues dans Skam France sur France 4 et Skam Belgique sur la 3 (Belgique)… Il s’agit de la même série (même montage etc) dans les deux pays ?

Lula – Oui c’est la même série pour les deux pays. Rien ne change, juste quand ça passe la frontière belge… ça s’appelle Skam Belgique.
Et comme j’ai la double nationalité, mon père est français, ma mère belge … j’ai toute ma famille en Belgique, donc je suis ultra contente que Skam ait les deux appellations.

2. La série est adaptée de Skam, une série diffusée en Norvège sur NRK P3. As-tu vu cette série ?

Avant le casting, je connaissais Skam de nom. Lorsque le réalisateur m’a choisie pour le rôle de Daphné,  je me suis précipitée sur mon ordi et j’ai adoré la série.

3. Il y a une part d’interactivité avec le spectateur… tu peux expliquer ?

Les épisodes durent environ une semaine… Pendant cette semaine des « clips » (saynètes) passent sur Facebook en temps réel.
Entre ou pendant ces scènes, nos personnages vivent sur Instagram grâce à des posts et des stories.
Parfois sur Messenger, on peut lire des interactions entre les filles du crew du point de vue du personnage principal de la saison (saison 1 : Emma / saison 2 : Manon )

4. Tu interprètes Daphné ? qui est-elle ?

Oui, alors Daphné c’est une boule d’énergie pas canalisée du tout… Elle vit son adolescence à fond : l’amour, l’amitié, les déceptions, les soirées… très à fleur de peau.
C’est une « fausse leadeuse » qui aimerait tout contrôler …
Elle a les qualités de ses défauts, cela la rend très touchante, enfin j’espère.

5. D’après tes souvenirs, à quel lycéenne de la série ressemblais-tu le plus ? pourquoi?

Je ne ressemblais pas vraiment à l’une d’entre elles. J’ai vécu une scolarité très particulière. J’ai eu la « chance » d’avoir 2 ans d’avance et de faire beaucoup d’activités. Plus vite je sortais de l’école plus j’étais heureuse.

6. La série originale avait 4 saison… En prévoit-on autant en France?

Tout dépend de l’accueil que nous réserve le public français qui est super jusqu’à présent. Actuellement deux saisons ont été tournées. Toute l’équipe serait ravie de se retrouver pour tourner la suite !

 

L’instagram de Daphné

 

Annabelle & Harley Quinn ❤️

Une publication partagée par @ daph.pink le

L’instagram de Lula

@scanart 🏄‍♂️

Une publication partagée par Lula Cotton Frapier (@lulacotton) le

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :