vendredi, décembre 13, 2019
Fringues de séries

DVD : la sélection du mois, spéciale séries françaises

Les séries françaises font des efforts dans l’écriture et la réalisation… Pour ce mois de novembre, notre sélection leur fait la part belle.

 

unechancedetrop

 

Une chance de trop. La série vue sur TF1 ou RTL-TVI, avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé. Adaptée du roman de Harlan Coben (qui apparait dans le dernier épisode). Bonne série à suspense à la française (la Tour Eiffel le rappelle sur la jaquette)… En 6 épisodes , Alice arrivera-t-elle à retrouver sa fille kidnappée ?

 

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

lesrevenants2   Les Revenants, chapitre 2.  De nouveaux personnages rejoignent le camp des morts et celui des vivants, notamment celui interprété par l’excellent Ernst Umhauer. Une image très esthétique, on pense parfois à Bill Viola.

 

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arsenelupin

Arsène Lupin.  Pour les nostalgiques, l’intégrale des Arsène Lupin en version restaurée. Feu Georges Descrières, dans son plus grand rôle. Un beau cadeau de Noël pour papy.

 

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

mysterelac  Le Mystère du lac. Le DVD date de septembre. Encore une bonne série française, encore une enquête sur une disparition. Cette fois, c’est Lise Stocker (Barbara Schulz) qui mène l’enquête, faisant resurgir des fantômes de son propre passé.

 

 

 

Web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

auservicedela france

Au service de la France. On suit le jeune espion André Merleaux (Hugo Becker vu dans Chefs ou dans Gossip girl). On pense à OSS117, mais la série n’a pas le souffle ni le rythme du film.

 

Web

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :