dimanche, août 20, 2017
Fringues de séries

CULTURE : Tristan Hankard s’invite chez les stars à Hollywood

Tristan HANKARD, Je me suis invité chez les stars à Hollywood, La Boîte de Pandore, 231 p.

Tout est dans le titre. Tristan s’est invité chez des stars hollywoodiennes. Et quand on dit stars, on n’évoque pas ces petites vedettes de télé-réalité de chaines musicales, on veut du lourd. Et comme le livre commence avec Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire, cela donne le ton. Comment un jeune Bruxellois s’est-il retrouvé à fréquenter les peoples les plus en vue de la planète cinéma ? Le narrateur est pourtant un ado comme les autres, ou presque. Interne dans un pensionnat renommé du pays, il passe ses soirées à déambuler dans les couloirs de la bâtisse, multipliant les blagues de potache ou sifflant les bouteilles de bière dénichées dans une cave… Mais il n’est pas seul, ses potes, parmi lesquels Basil qui aura une importance dans le récit, le suivent dans ses pérégrinations. Pourquoi et comment exploitera-t-il ce culot pour fréquenter le tout-Hollywood ? Paris Hilton, Bradley Cooper, Meryl Streep !!!

Ce livre, écrit à la première personne, est un peu le carnet de bord d’un jeune aventurier…mais d’un gentil aventurier. Ce ne sont pas les aventures de Christophe Rocancourt que vous êtes invités à lire, mais plutôt les rêves d’un ado exaucés grâce à l’audace…

Sans aucune frustration ? Tristan Hankard nous répond :

Ma plus grosse frustration, mon plus gros regret concerne sans aucun doute Seth Rogen. S’il y a 8 ans, j’ai décidé d’écrire ce livre, c’était dans le seul et unique but de partager mon histoire, faire rêver, et montrer au monde entier que quand on veut obtenir quelque chose, tout le monde peut y arriver. Il faut s’en donner les moyens pour y arriver! Tout est possible quand on croit en soi. Dans mon livre, je raconte comment j’en suis arrivé à être à la poursuite de Seth Rogen et ce qu’il pouvait m’apporter. Aujourd’hui j’attends toujours de ses nouvelles.

Tristan Hankard a été publié chez la Boîte de Pandore. Du coup, nous avons poursuivi la conversation en lui demandant quel était, de tous l s maux de l’humanité,  celui auquel il a été le plus confronté.

En ce qui concerne les maux, les malheurs, les désagréments auxquels j’ai été le plus confronté durant mon voyage aux États-Unis, c’est sans conteste celui du manque de la famille. La famille est une chose très importante pour moi. Cependant, j’ai eu la chance de rencontrer plein de nouvelles et chouettes personnes qui m’ont fait découvrir tout un tas de nouvelles choses à Los Angeles. Ils m’ont ouvert l’esprit vers de nouveaux horizons.

Après cette aventure, on peut se demander ce que va faire Tristan, aujourd’hui, de toute cette histoire. Un livre est sorti, certes,  et ensuite ?

Bha, aujourd’hui, j’attends toujours des nouvelles de Seth Rogen. Je sais que ce n’est pas 10 ans plus tard qu’il reviendra vers moi, mais j’avoue toujours rêver secrètement que notre projet (à Loup et moi – Loup est un des personnages phares du livre, NDLR) se réalisera.

Mon voyage aux États-Unis m’a donné le gout du voyage, de l’aventure, de la découverte. Aujourd’hui je ne vis plus que pour ça et suis toujours à la recherche de nouveaux challenges, de nouvelles choses à découvrir et de nouveaux endroits à explorer.
Je continue à voyager autant que possible et j’espère que cela ne s’arrêtera jamais. Je continuerai de vivre chaque moment à 100 à l’heure, sans m’arrêter!

 

Écrit dans un style facile, aisé, Je me suis invité chez les stars à Hollywood est plutôt destiné à un public ado, à un public qui vit encore et toujours dans les rêves, les projets… et qui veut croire que l’inaccessible ne l’est pas tant que ça avec de la détermination et un brin de chance. Et ce livre donnera raison à ce public !

Au centre du livre, un petit portfolio, malheureusement en noir et blanc vient illustrer les propos. Nous vous conseillons d’aller le compléter en feuilletant le compte Instagram de l’auteur.

Disponible, ici, sur Amazon

Disponible, ici, sur Fnac.be

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :