Viens, je t’explique : le look de Robin dans l’épisode 1

0
363
Viens je t’explique : capture d’écran Auvio, sept. 2023

Viens je t’explique le look de Robin

On vous en parlait hier : aujourd’hui, était diffusé le premier épisode de Viens, je t’explique, l’émission pour permettre aux 6-12 ans de réviser des matières scolaires, avec le jeune Robin Soysa. Cela se passe sur AuvioKidsTV.

On a regardé pour se faire une idée.

Au programme du jour, on apprendra donc ce que sont les ovipares et les vivipares, et à calculer aire et périmètre d’un rectangle (d’une piscine).

Robin se veut super enthousiaste et super cool, mais abuse, peut-être, des super. Dans son intro de quelques secondes, on en compte trois : je suis super content de vous retrouver (…) cela va être super chouette (…) en plus, le canap’ est super confort.

Le débit de paroles est rapide, mais clair et enjoué. Robin varie également les intonations, pour expliquer clairement la leçon.

Le décor est sympa, comme un coin de chambre d’ado, dans des couleurs pop, avec des peluches et des posters de manga.

La tenue de Robin est on ne peut plus classique : jean, baskets blanches, t-shirt basique vert. On pouvait espérer un peu plus de folie.

Mais la surprise est venue du double de Robin, un petit malin qui vient interrompre le présentateur pour le vanner. Et lui, il a une tenue beaucoup plus fun, en mode vacances : t-shirt et bob violets…

On trouve le bob « zone of peace » ici.
Ce joyeux trublion mériterait d’être davantage exploité

Viens je t’explique : capture d’écran Auvio, sept. 2023/ H&M

Un premier épisode plutôt réussi. Mais c’est surtout aux enfants de juger.

Pour voir l’émission, cela se passe ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.