Teen Wolf

0
1337

  Depuis le 5 juin, on peut voir sur MTV une nouvelle série pour ados intitulée Teen Wolf. Le titre est assez éloquent, on surfe sur la vague des Vampire diaries ou autres Twilight, à savoir adolescents et leurs tracas quotidiens mêlés au surnaturel, ici le loup-garou. L’histoire commence lorsque Scott McCall (Tyler Posey)  et son pote Stiles (Dylan O’Brien)  partent, au milieu de la nuit, dans les bois de Beacon Hills à la recherche de la moitié d’un cadavre. Pendant leur escapade, Scott est mordu par un animal. Le lendemain, il se rend compte que certaines de ses facultés ont changé : son ouïe est sur-développée, il est d’une agilité surprenante…Bref, vous êtes suffisamment habitués au genre pour savoir que notre ami se transforme en loup-garou. Parallèlement à cela, débarque dans le lycée la belle Allison Argent (Crystal Reed) qui va s’éprendre de Scott. Est-ce que la série est d’une originalité confondante ?…Non ! Après avoir vu les deux premiers épisodes, on peut dire qu’elle reprend les mêmes codes des séries de lycée et des séries surnaturelles. Les scènes de transformation paraissent même un peu cheap : on va dire qu’il s’agit d’un clin d’œil aux films des années 80 (Le Loup-Garou de Londres -An American Werewolf in London- de John Landis ou Teen Wolf avec michael J. Fox). Le petit plus : le sport mis en évidence ici n’est plus le football, le basket ou le hockey, mais la crosse, jeu dont Scott se révélera très vite, grâce à ses nouveaux pouvoirs un champion..
Le coach de crosse interprété par l’acteur Orny Adams est d’ailleurs le personnage le plus drôle de la série. Avec ses séquences, on bascule dans la comédie.

Dans la série, Dylan O’Brien porte le fameux t-shirt Ben Sherman, disponible ici.

Regardez la bande annonce après le saut

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.