STARSKY AND HUTCH : le gilet d’inspiration mexicaine de Starsky

0
196

 

Il est probable que les séries télé ont depuis toujours exercé une certaine influence sur leurs publics. Mais avant l’arrivée de Fringues de séries, des forums divers, ou tout simplement d’Internet, comment faisait-on pour obtenir son look favori ? Pour une coiffure, facile. On va chez son coiffeur avec un photo extraite de son magazine. Mais pour un vêtement ? Il fallait vraiment être motivé pour trouver l’adresse de production d’une série, prendre sa plume pour lui écrire et attendre ensuite, sans aucune garantie de réponse. Pour les animatrices télé, plus facile. Un standard téléphonique pouvait écouter votre question.

Certes, la diversité télévisuelle, dans les années 70 par exemple,  était plus restreinte qu’aujourd’hui… Moins de chaines disponibles, moins de séries accessibles…  et ces dernières ne faisaient pas forcément rêver sur les looks des personnages. Y a-t-il eu un engouement pour l’imper de Columbo ?

Cependant, je suis sûr que certaines séries réussissaient à exercer leur influence vestimentaire. Les drôles de dames, par exemple. Les pulls en lycra de Cosmos 1999. Ou le gilet d’inspiration mexicaine de Starsky.

Comment faisait-on alors ? Et bien, on copiait, on s’inspirait.

Voilà pourquoi aujourd’hui, petite proposition vintage avec des patrons pour reconstituer, comme avant,  le gilet mexicain de Starsky Paul Michael Glaser) . Ils sont disponibles ici pour deux, trois euros

Pour les plus fainéants, on peut se procurer le pull déjà tricoté ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.