
Si la finale du 7 février 2026 a été marquée par la présence d’Isabel Marant chez les finalistes Léa et Ambre, côté vestiaire masculin, c’est une pièce d’un rouge vif qui a mis de la couleur parmi les élèves de la Star Academy et qu’on a forcément remarquée. Bastiaan est, en effet, venu chanter dans une veste incendiaire signée Adamona, la marque de la créatrice Mona Nadif que l’on suit avec intérêt depuis le début de la saison.
Une pièce d’exception venue du « Last Winter Tour »
L’histoire de ce vêtement est aussi prestigieuse que son allure. Mona Nadif nous confie :
« Bastiaan est le seul à avoir porté cette veste après Gims. Elle avait été créée pour le Last Winter Tour. C’est moi d’ailleurs qui gérais les tenues de cette tournée. »
Cette révélation place Bastiaan dans une lignée d’artistes d’exception. Porter une pièce conçue pour la scène monumentale de Gims souligne l’ambition et la nouvelle carrure de l’académicien.
L’art de la rareté
Fidèle à son ADN, Adamona Paris ne produit que des pièces uniques ou en quantités extrêmement limitées. On se souviendra du succès fulgurant du jean à dentelles de Léa plus tôt dans la saison, pour lequel Mona s’est engagée à n’honorer que 50 demandes afin de préserver l’exclusivité du modèle.
En s’affichant dans ce rouge texturé et puissant, Bastiaan fait donc sienne une veste devenue mythique sous les projecteurs des stades. On ne peut que lui souhaiter une carrière aussi éclatante que celle de l’interprète de « Est-ce que tu m’aimes ? ».







