Julie Taton, Sandrine Corman et maintenant Tatiana Silva, si on n’a oublié personne, voilà trois Miss Belgique qui travaillent sur de grandes chaines de télévision françaises. Tatiana est bruxelloise, d’origine capverdienne et a été élue Mis Belgique en 2005. 12 ans déjà ! Et depuis, des études de sciences po, une histoire d’amour avec Stromae (terminée en 2012), des chroniques en télé et en radio. Et aussi la météo. Depuis 2009, elle est une des miss Météo de la RTBF, ce qui la fait remarquer par M6 et TV5 Monde, d’abord, TF1 ensuite.
La première chaine française, voire européenne a donc jeté son dévolu sur la jeune femme pour présenter les bulletins météo à partir de mars. La RTBF perd, dès lors, une de ses Miss Météo de charme, puisque qu’elle devrait donner ses dernières prévisions fin février. La chaine publique belge déclare :
Tatiana poursuit son ascension en se tournant vers la France. Nous ne pouvons que la féliciter pour cette belle promotion et la remercier pour sa contribution à l’équipe de la météo
Va-t-elle réussir à faire oublier Catherine Laborde ? L’avenir le dira. Mais l’arrivée de la belle a déjà agité la twittosphère puisque Tatiana Silva était en TT ce matin.
Avant j’étais Catherine Laborde… Mais ça c’était avant !
Tatiana Silva pic.twitter.com/VfN4w3jaQP
— Antoine Adam (@Ant1Adam) 18 février 2017