Real Humans sur ARTE

0
591


Arte - La nouvelle série Real Humans
Nouvelle série en avril sur ARTE, Real Humans. Et une fois de plus (après Borgen, The Killing), la chaine est allée faire ses courses en Suède. Cette fois, on vogue dans la science-fiction… Nous sommes dans un monde où les robots (Hubots) remplissent de nombreuses fonctions…les androïdes servent à faire les courses… ou l’amour…Mais tout le monde n’est pas d’accord, notamment ceux qui arborent un autocollant Real Humans, …et bien évidemment, les machines rêvent d’indépendance.

Le thème n’est pas nouveau (Battlestar galactica, Terminator, …) , mais là encore, pour avoir vu la première saison, on se laisse prendre au jeu. On suit plusieurs personnages à la fois, que ce soient une bonne famille middle class qui reçoit une hubot recyclée pour le ménage ou faire la lecture à la cadette, la femme du voisin qui se casse avec son coach sportif hubot, reprogrammé en partenaire sexuel, une hubot meurtrière, qui finissent par se croiser.

Malheureusement, la série n’est pas assez audacieuse dans sa réalisation pour devenir culte, certains personnages manquent de charisme et des situations s’avèrent peu réalistes… mais malgré, l’une ou l’autre longueur, on dénoue peu à peu les fils de l’intrigue, les personnages (les caractères) s’affirment -ainsi, scène incroyable où l’ado de la maison fait son coming out à son père, il est THS, à savoir transhumain sexuel – en clair, il n’est attiré sexuellement que par les hubots et on apprécie ce scénario où l’avenir de l’humanité (oui, rien que ça) est en jeu.
L’histoire se boucle après 10 épisodes mais une deuxième saison se tourne actuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.