Pour la Toussaint, Canal + lance Les Revenants

0
669

Les Revenants arrivent en novembre sur Canal +
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus important encore ?

 Voilà donc le pitch de la nouvelle série de Canal +, adaptée d’un film du même nom,  signé Robin Campillo (2004) et réalisée par  Fabrice Gobert (Simon Werner a disparu).
Le premier épisode tourne autour de Camille, une ado morte dans un accident de bus. Les décors sont angoissants à souhait (pénombre, lumière froide, ville isolée dans la montagne, immense barrage) et dès le départ , les caractères des personnages semblent très tranchés… la série est aussi servie par un casting incroyable : Clotilde Hesme, Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Pierre Perrier…

Espérons que la série (on pense aux 4400, ou à Twin Peaks pour les décors) tiendra la route sur toute la saison…Une saison 2 serait déjà en préparation.


Production

Une production Haut et Court TV.  Une création originale Canal +, JIMMY, Ciné +, en association avec Backup Films et B Media Export, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du CNC, MEDIA un programme de l’Union Européenne, de la Procirep Angoa, Zodiak Rights, Studiocanal.

Musique

Mogwai

Avec

Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Clotilde Hesme, Céline Sallette, Samir Guesmi, Grégory Gadebois, Guillaume Gouix, Pierre Perrier, Jean François Sivadier, Alix Poisson, Yara Pilartz, Jenna Thiam, Swann Nambotin, Ana Girardot.

article sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.