Les Revenants arrivent en novembre sur Canal +
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus important encore ?
Voilà donc le pitch de la nouvelle série de Canal +, adaptée d’un film du même nom, signé Robin Campillo (2004) et réalisée par Fabrice Gobert (Simon Werner a disparu).
Le premier épisode tourne autour de Camille, une ado morte dans un accident de bus. Les décors sont angoissants à souhait (pénombre, lumière froide, ville isolée dans la montagne, immense barrage) et dès le départ , les caractères des personnages semblent très tranchés… la série est aussi servie par un casting incroyable : Clotilde Hesme, Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Pierre Perrier…
Espérons que la série (on pense aux 4400, ou à Twin Peaks pour les décors) tiendra la route sur toute la saison…Une saison 2 serait déjà en préparation.
Production
Une production Haut et Court TV. Une création originale Canal +, JIMMY, Ciné +, en association avec Backup Films et B Media Export, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du CNC, MEDIA un programme de l’Union Européenne, de la Procirep Angoa, Zodiak Rights, Studiocanal.
Musique
Mogwai