ON A TESTÉ : les hard Seltzer de Real Buddies

0
168

 

L’été semble enfin vouloir nous réchauffer un peu l’épiderme, et les nouvelles règles sanitaires nous permettent de nous retrouver en groupes pour prendre l’apéro. Pour célébrer cela, la firme Real buddies m’a envoyé des joyeux rafraichissements : des hard seltzer.

L’apéro tendance depuis deux ans. Pour ceux qui l’ignorent, un hard seltzer est une eau pétillante (seltzer) alcoolisée (hard, le contraire d’un soft). Une eau aromatisée avec des fruits ou des plantes.

Cela a conquis les États-Unis et cela débarque maintenant en Europe. Plusieurs marques se lancent évidemment sur le marché, dont le géant Coca.

Mais revenons à Real Buddies.  4,5 % en taux d’alccol (comme une Pils), des fruits et une promesse de peu de sucres, de peu de calories (92 par canette).

trois gouts : cerise noire, citron vert, framboise/menthe.

Qu’en penser ?

La boisson servie fraiche tient ses promesses. Elle désaltère, rafraichit. Cela goute l’eau pétillante d’abord, et on sent en filigrane le parfum choisi. Cela se boit comme une limonade. Ce qui peut s’avérer traitre… car on ne sent pas l’alcool tout de suite. Comme le gout de l’eau est prépondérant, que la boisson n’est pas sucrée, elle accompagne volontiers toutes sortes d’apéritifs. Un hard seltzer cerises noires avec des petits morceaux de fromage basque : un délice.

La boisson ne satisfera pas, en revanche, ceux qui attendent d’un apéro, un gout plus corsé : un verre de vin, un cocktail bien chargé.

En bref, une boisson sympa, plutôt estivale, plutôt festive… Ne pas se laisser convaincre par l’argument basse calorie, car elle en contient quand même. Donc à consommer avec plaisir, certes, mais aussi avec modération.
Plus d’infos sur le compte Instagram de Real Buddies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.