NOEL : les sapins de Noël des créateurs en Belgique

0
154

Peut-être connaissiez-vous l’opération Sapins de Noël des créateurs, qui connait sa 18e édition en France. Le principe ? Demander à des créateurs (stylisme, architecture, design) d’imaginer une déclinaison du traditionnel arbre de Noël, de l’exposer et d’ensuite le vendre au profit d’une œuvre. Ainsi, cette année, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Claude Jitrois, Élie Saab, Stella McCartney et beaucoup d’autres ont contribué à l’opération au profit de la Fondation AVEC, pour la Vie, Espoir contre le Cancer.

sapins

Grâce à l’initiative du dynamique Aymeric Watine, le concept existe aussi à Bruxelles. Des créateurs belges (Benjamin Spark, Carine Gilson, Charles Kaisin, Charlotte Collard, Delvaux, Edouard Vermeulen, Isabelle de Borchgrave, Jeroen Boon, Julien De Smedt, Krjst, Marine Breynaert, Michael Guérisse O’Leary, Pili Collado, Thierry Boutemy, Versa-Versa pour Perrier) exposent depuis le 6 décembre leurs œuvres à la Sibling Factory.

Les œuvres seront mises aux enchères lors d’un diner de gala au profit de BIG against breast cancer, une association internationale sans but lucratif qui facilite et accélère la recherche contre le cancer du sein, dont le siège est à Bruxelles.

N’hésitez pas à faire une pause, pendant vos achats de Noël, à la Sibling Factory, dans le quartier Dansaert, pour encourager cette heureuse initiative.

Exposition Gratuite ouverte au public
Du 6 au 15 Décembre 2013
de 11H00 à 19H00
A l’espace Siblingsfactory

Rue du Vieux marché aux grains, 31
1000 Bruxelles

(les photos sont extraites de la page Facebook de la SiblingsFactory)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.