MUSIQUE : On tend la main à Mustii

0
651

 

photo : Instagram de Mustii, de

On vous avait déjà parlé de Mustii le chanteur alias Thomas Mustin. L’acteur, on l’a vu dans la Trêve (toujours sur Netflix), dans le rôle de Patrick Dils, une des dernières réalisations d’Yves Rénier… et il sera prochainement dans une nouvelle adaptation, en une série, de L’Ile aux trente cercueils de Maurice Leblanc (oui,oui, le créateur d’Arsène Lupin).

Mais Mustii, c’est le chanteur qui  nous a sorti il y a quelques mois Give me a Hand. Comme son titre l’indique, le texte évoque un appel au secours.  Une allusion revendiquée à son oncle, atteint de schizophrénie, et qui a mis fin à ses jours. On se souvient que Bowie avait perdu son demi-frère, mort aussi d’un suicide, atteint lui aussi de schizophrénie. Ce frère, très important dans la construction de Bowie a inspiré différents titres, dont All The Madmen.

Mustii est fan de Bowie, ça tombe bien. Le son du morceau est définitivement plus rock, moins propre que les morceaux sortis en  2016… Cet aspect plus viscéral sera la couleur de l’album qui sortira le 21 janvier.

Dans la lyric video, on reconnait l’acteur Marouan Iddoub (On se souvient surtout de lui dans Grave de Julia Ducournau)…  L’image manque de netteté, dédouble le personnage comme pour traduire visuellement les affres de la schizophrénie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.