MUSIQUE : Alors, alors Lou résistera-t-elle à Paul Gomérieux ?

0
880

Alors que Lou va céder sa place de « chanteuse du générique de Demain nous appartient » au profit de Vianney, elle n’en arrête pas moins de composer et d’écrire. Il y a deux semaines sortait ainsi Alors, alors, un titre au refrain entraînant et entêtant. Co-écrit avec les membres de Boulevard des airs, le texte raconte la résistance d’une jeune fille face aux assauts d’un séducteur. Qui gagnera le combat ?

Je ne s’rai pas La prochaine sur ta liste

Tu peux faire une croix

Sur moi, je ne suis pas ta cible

Alors alors

Le clip, réalisé par Benoit Chaslerie, donne la réponse. Le jeune homme en question s’appelle Paul Gomérieux, un acteur vu dans le très remarqué PD d’Olivier Lallart, un court métrage, maintes fois récompensé, qui traite de l’homophobie.

Nous en avons profité pour l’interroger.

1. On t’appelle pour te proposer  le rôle d’un mec irrésistible qui les fait toutes tomber, tu penses « c’est fait pour moi » ?  C’est cela qui t’a poussé à accepter Alors, alors  ?

Paul : En réalité, on m’a appelé pour me dire que je faisais  Alors Alors  le nouveau clip de Lou.  On m’a un peu expliqué le pitch du projet, et ce que j’allais devoir jouer !
C’est vraiment en arrivant sur le tournage qu’on m’a dit « alors tu dois jouer un mec hyper sûr de lui, irrésistible, qui joue avec les filles » Donc c’était très drôle, on a plus tourné ça sur le ton de la rigolade, on a bien poussé les traits sans pour autant tomber dans les clichés !

Après ce qui m’a poussé à faire le clip, c’était le plaisir de retrouver 2 ans après « Qui Pourrait » [NDLR : Paul était comédien dans le clip de Lou, « Qui pourrait » en 2019. On vous en avait parlé ici] toute l’équipe, dont Richard [NDLR Magnin, chef de projet à TF1 Musique] et Lou ! Et j’ai bien fait parce que le clip est vraiment cool, et que c’était tellement agréable de me retrouver avec eux dans le travail, en se remémorant un peu le passé.

2. Dans le clip, on te voit danser. N’est-ce pas une des choses les plus difficiles à exécuter devant une caméra ?

Paul : Ce n’est pas compliqué en soi pour un acteur de danser devant une camera, c’est même assez drôle, voire plaisant ! Sauf que pour ma part,  la danse n’a jamais voulu accepter de faire corps….. avec mon corps justement,  ah ah ah ! Donc heureusement, dans le clip, c’est au ralenti ! Mais on a bien rigolé et c’est l’essentiel !

3. Tu as déjà réalisé un court métrage. La réalisation d’un clip pourrait-elle t’intéresser ?

Paul : Oui c’est vrai,  j’ai réalisé un court métrage qui se nomme « ARTIFICE » (voir la bande annonce). Un court sur la première guerre mondiale ; c’était un défi de travailler sur un film d’époque parce que, pour moi, c’est le genre le plus complexe à travailler.
Mais quand je vois ce genre de clip très stylisé avec une bonne équipe et de bonnes ondes, autant sur le plateau, qu’à l’image, oui, ça pourrait me tenter si la musique me plaît, et qu’avec l’artiste, on a les mêmes envies !

4. Un mot à Lou en terminant la phrase : Alors, alors….

Alors, alors,  bravo pour tout ce chemin parcouru depuis toutes ces années !
Alors, alors,  merci pour ta simplicité et ta sympathie sur ce tournage. Et on se retrouve dans 2 ans sur un nouveau clip ou l’on dansera toujours aussi bien.. ou pas 😂

 

Alors, alors…. place au clip !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.