Monster: The Jeffrey Dahmer Story : Jeffrey Dahmer’s glasses

0
1612
Evan Peters dans ‘Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story’/ Netflix

Les spectateurs de Monster: The Jeffrey Dahmer Story (que l’on abrège souvent par un simple Dahmer) ne nieront pas que le premier accessoire auquel ils pensent en imaginant le psychopathe de Milwaukee est une paire de lunettes. De larges lunettes de type aviator.

A l’approche d’Halloween, il est fort à parier que pas mal de personnes auront le gout quelque peu douteux, voire morbide, de se déguiser en Dahmer. La série de Ryan Murphy y fait d’ailleurs allusion. Des lunettes similaires sont donc trouvables sur le net, comme celles-ci, de la marque Dollger.


La plateforme eBay s’y met aussi et il est donc possible de trouver des répliques des fameuses lunettes comme ici
Mais il y a mieux… ou pire, c’est selon le point de vue.
Saviez-vous qu’il était possible d’acquérir une véritable paire de lunettes ayant appartenu au sinistre cannibale? Il vous faudra quand même débourser 150 000 dollars. Elles appartiennent à un certain Taylor James, de Vancouver, qui gère le site Cult Collectibles, une niche pour amateurs de murderabilia. Une page est dédiée aux objets qui ont un lien avec Jeffrey Dahmer : on y trouve du courrier, des bibles lui ayant appartenu en prison, son portefeuille, une photo de classe… Les lunettes ne sont pas exposées sur le site, mais on peut bien sûr contacter Taylor facilement.

Selon le site TMZ où j’ai collecté ces dernières informations, Taylor a déjà vendu une première paire de lunettes dans une vente privée.

La série cartonne sur Netflix et dans la foulée, la plateforme vient de publier un documentaire en trois épisodes Jeffrey Dahmer, autoportrait d’un tueur espérant sans doute conforter ce succès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.