UN MODÈLE DU DIMANCHE : l’été de Nicolas Demunter

1
1734

IMG_7168_1472748157_optimized

En novembre 2015, nous rencontrions Nicolas Demunter pour une interview de cette rubrique Un Modèle du dimanche. Depuis, le jeune Belge a été vu dans le clip de Maitre Gims Ma beauté ce qui a accru sa visibilité. Nous avons décidé de le revoir, pour parler de l’été, de la rentrée et des répercussions du clip. Tout cela en mettant en évidence le travail du photographe Iberico Alex avec lequel Nicolas a travaillé quelques fois.

Alors Nicolas, comment se passe ton été ? Sea, sex and sun ?

Non, pas vraiment ! C’était un long été, et je n’ai pas eu beaucoup de temps libre ; tu me le fais plus excitant qu’en réalité, haha ! j’ai passé un examen que j’avais zappé pour le clip de Maitre Gims ; heureusement, je l’ai réussi ! je suis parti quelques jours à Berlin, découvrir la ville, bien manger, bien boire et explorer la vie nocturne berlinoise.  J’adore l’ambiance, là-bas ! Le reste de l’été, j’ai beaucoup travaillé dans une clinique vétérinaire. Tout aussi excitant, mais à un autre niveau. C’est vraiment une passion. J’adore soigner les animaux et j’ai encore beaucoup à apprendre. Les opérations, c’est ce que je préfère. Mais maintenant, j’ai un peu de temps libre, donc je pars en vacances !

Raconte…

Écoute, j’ai trois semaines de vacances, je pars en Thaïlande. Sac à dos, profiter de l’île. J’ai appris le surf en Australie, je vais donc le pratiquer en Thaïlande.

Et la rentrée ?

Après les vacances, je rentre à l’université pour achever ma dernière année. je suis très excité à l’idée d’achever mes 6 années d’étude. Oui, j’ai encore de bonnes surprises qui m’attendent, l’été n’est pas encore fini pour moi. mais quand il le sera, je serai content de rentrer à la fac. Je n’ai pas vraiment fait de mannequinat cet été, je voulais me concentrer sur mes études et je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve dans ce secteur, mais de belles choses, j’espère.

IMG_7111_1472748139_optimized

1_1472747943_optimized

Plus de 12 millions de vues pour Ma beauté, c’est énorme !  Cela te fait quoi ?

C’est fantastique ! C’est bizarre de savoir que tellement de personnes t’ont vu sur Youtube ! Et parfois, je lis les réactions pour voir ce que les gens en pensent. Jusqu’ici, les gens ont plutôt aimé, tout comme moi. Un grand moment que ce tournage, des extérieurs magnifiques, une météo agréable, une caisse fabuleuse et une fille superbe (NDLR Beatriz Fortunato), que demander de plus ?

 

Ce clip a-t-il eu des conséquences pour toi ?

Beaucoup de réactions, de gens que je connais, mais aussi de beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. Cela m’a beaucoup aidé pour booster ma confiance en moi… et mon portfolio. En fait, c’était la première fois que je jouais ! J’espère que ce sera un pas de plus pour de nouvelles opportunités.

Toujours pas envie de créer une fanpage Facebook ?

Haha, j’y ai pensé, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de la faire. je pense que ce qui me freine est que tu dois passer beaucoup de temps pour l’entretenir, la mettre à jour. Plus tard, peut-être, qui sait  ! Si j’ai de nouveaux projets… Si quelqu’un veut m’aider, il peut toujours envoyer sa candidature lol.

nico_shirtless

 

Je n’ai choisi que des photos avec Iberico Alex. Comment définirais-tu ton travail avec ce photographe ?

J’adore travailler avec Iberico ! Pas seulement parce que c’est un bon photographe, mais aussi un de mes bons amis. J’ai fait un de mes premiers shootings avec lui à l’époque où j’étais encore peu à l’aise devant l’appareil photo. Mais c’était un excellent shooting, j’ai aimé le résultat, ce qui m’a aidé à me sentir plus à l’aise. C’est un passionné de la photo, il a un grand sens du détail, c’est ce qui le rend si bon, je crois. Récemment, j’ai fait un nouveau shooting avec lui (NDLR voir à la fin de l’article) dans une serre pleine de plantes tropicales, un peu dans l’esprit Scotch & Soda, très cool, mais il faisait si chaud et humide ! j’ai hâte de rebosser avec Iberico !

Photos et vidée, avec l’aimable autorisation d’Iberico Alex.

Suivez sa fanpage Facebook.

 

NICOLAS & CEDRIC by Iberico Alex from Iberico Alex on Vimeo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.