MUSIQUE : Lucas. nous entraine dans son walk of shame

0
1081

lucas

Walk of Shame, c’est une comédie avec Elizabeth Banks dans laquelle elle erre dans Los Angeles, sans argent ni téléphone après une nuit agitée. Walk of shame, c’est une expression américaine, née sans doute sur les campus (on pense au walk of fame de Los Angeles) qui désigne ce retour peu glorieux chez soi,  après avoir passé une nuit olé olé, sans doute avec une meuf ou un gars rencontré pour la première fois. On traverse le campus, ou la ville, avec les vêtements portés la veille, la bouche pâteuse. On se souvient du Walk of Shame post Halloween dans How I met your mother.

 

Il faudra aussi, désormais, compter sur le Walk of Shame de Lucas.  Lucas. (avec un point), c’est un jeune musicien français, qui s’est exilé un moment à Boston. Là, avec le chanteur Trevor de Verteuil, il a créé ce Walk of Shame. Un titre pop, aux sonorités Deep house qui a tout pour nous faire bouger cet été.

On a eu envie de connaitre davantage Lucas. Du coup, on l’a dérangé dans sa retraite corse où il prend un peu de bon temps pour feuilleter avec lui son compte Instagram. Après avoir écouté Walk of shame, lisez ses réactions.

 

 

#Building#berklee

Une photo publiée par Lucas. (@lucas.artistofficial) le

Berkleee !! Je suis resté 2 ans à Berklee College Of Music, situé à Boston. Je pense que c’était une des étapes les plus primordiales pour mon début de carrière. Pas forcément pour ce que j’ai appris au sein même de l’école, mais surtout pour les rencontres que j’y ai faites. Comme par exemple Trevor De Verteuil, le chanteur de mon single Walk Of Shame. Cette école est réputée comme peut être la meilleure école du monde, mais perso, clairement aussi pour les rencontres que l’on fait.

Summer.

Une photo publiée par Lucas. (@lucas.artistofficial) le

Charles River à Boston. L’esplanade, un lieu de détente connu par tous les Bostoniens. Quand je te parlais de rencontres qui comptent…

Studio time in Paris !! 📀📀 #music #production #pop #studio #electro

Une photo publiée par Lucas. (@lucas.artistofficial) le

Une fois rentré de Boston, ayant signé mon titre( NDLR : chez SMART, un sous-label de Sony Music France), je me suis directement mis à travailler sur de nouvelles idées. Je souhaite vraiment donner une direction à ma musique et ma vision des choses que j’entends exprimer à travers elle. Je passe beaucoup de temps en studio, que ce soit à Paris ou à Boston. Je collabore avec des chanteurs américains, canadiens je fais quelques aller-retours entre la France et les États-Unis.

Dad and I, back when all started #music #dad #paris

Une photo publiée par Lucas. (@lucas.artistofficial) le

LA GUITARE !! Toutes mes influences musicales partent de ce que j’ai appris à travers mon instrument de musique. Je fais de la guitare depuis une quinzaine d’années. Mon père, à côté de moi sur la photo m’a mis à la musique très tôt et m’a fait partager ses influences, cela va des 60’s aux 70’s. En parallèle à la musique que je fais aujourd’hui, j’essaye toujours de revenir aux sources, prendre une guitare et jouer avec ma famille, mon entourage, les personnes qui m’ont appris beaucoup. J’essaye aujourd’hui d’inclure cette influence musicale dans ma musique en jouant beaucoup de guitare. Tout ça pour dire que je baigne dans la musique depuis un moment !

Enregistrer

Enregistrer

Photo prise toute récemment ! La pochette de mon single « Walk Of Shame ». Ce morceau faisait partie d’un EP que j’ai justement écrit à Boston durant mon dernier semestre à Berklee. Suite à quelques envois, j’ai été repéré et soutenu par quelques artistes dont Lost Frequencies. Voilà, et puis vous pouvez trouver mon single sur toutes les plateformes ! 🙂

 

Merci Lucas. Et comme ta famille pourrait lire cet article, on ne te demandera pas de nous raconter ton dernier Walk of shame. Mais juste pour le plaisir… voici quelques autres célèbres Walks of shame de séries : the Big bang theory, Game of thrones, Family Guy (les Griffin).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.