Livres de Noël

0
241

Période de fêtes oblige, Fringues de séries ne déroge pas à la tradition de saison : proposer une liste d’idées de cadeaux pour faire des heureux … Aujourd’hui, petite sélection de livres…en rapport direct avec nos thèmes : la mode et les séries… Pour toutes les bourses. Cliquez sur la photo pour découvrir le prix…


 Pour les papas, un très beau livre sur l’ex- top model italien, la sublime Monica Bellucci. Très jolies photos, certaines peu connues pour retracer le parcours de l’actrice.
 
Pour les mamans, un bel album  de mâles photographiés par Mariano Vivanco, très inspiré par les mythes qui en firent fantasmer plus d’une (le sportif  cf. Dieux du Stade, la statuaire gréco-romaine…). Le livre est édité pour célébrer les 20 ans de la 1ère collection hommes de Dolce & Gabbana…(voir vidéo en fin du post). Sortie le 15 décembre, selon AMAZON.

Pour les blogueuses mode…le livre de la rédac chef de Paris Match, Catherine Schwaab vous donne le mode d’emploi de la planète fashion. Le titre est très approprié puisqu’il s’agit de Fashion, mode d ’emploi.

 Je vous recopie la note de l’éditeur : “Cet ouvrage nous propose d’aborder la mode sous un angle sociologique, pratique, mais aussi historique en revenant sur les dates, les personnages et faits marquants. L’auteure nous aide à décrypter différents styles contemporains, pour mieux apprendre à créer le nôtre. Elle évoque les liens entre cette forme de création, parmi les plus populaires du monde moderne, et d’autres domaines comme le cinéma, la musique, la communication et les nouvelles technologies.


Pour les plus intellos, voici un livre qui aborde les thèmes philosophiques à travers le prisme de séries télé à succès. Lire  Schopenhauer pour décrypter l’attitude de Gabrielle Solis par exemple. Passionnant.

Et un roman pour terminer…Saga  de Tonino Benacquista, l’histoire de 4 scénaristes engagés pour écrire une série télé…

N’hésitez pas à mettre en commentaires les livres modes ou séries que vous estimez être de jolis cadeaux indispensables.

Happy birthday…Dolce & Gabbana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.