DYNASTY : les Carrington débarquent en automne

0
2382
Photo: Mark Hill/The CW

Si on vous dit série célébrissime des années 80 sur les heurs et malheurs d’une riche famille de pétroliers, vous me répondrez Dallas. Mais si j’ajoute luxe et Denver comme indices, c’est bon, vous l’avez Dynasty ! Dynasty se voulait la concurrente directe, version ABC, de Dallas, mais avec du plus : plus de luxe, plus de glamour, plus de sexe, plus de méchanceté.
Et bien, la série revient. Mais pas dans une suite ! Dans un reboot. En français, on refait la même chose, mais différemment quand même. Que peut-on déduire du trailer ?
Cela commence par la jeune Fallon Carrington (Elizabeth Gillies) qui revient dans sa splendide demeure de Denver (en s’offrant les faveurs de son chauffeur en cours de route) pour retrouver son père. A la maison, elle croise son frère gay Steven (James Mackay) – dans la première version, il était bi – et le majordome Joseph Sanders (Alan Dale). Les enfants Carrington pénètrent dans le bureau de leur père Blake (Grant Show, qui fut à une autre époque le gentil motard de Melrose Place), plutôt très proche de sa secrétaire Cristal, une bomba latina torride, l’actrice péruvienne Nathalie Kelley, vue dans The fast and The furious ou The vampire diaries. On est loin, semble-t-il, de la gentille blonde aux bonnes joues Krystle qu’incarnait Linda Evans. Blake apprend à ses enfants que Crystal est sa fiancée (en français dans le texte). Fallon fera donc tout écarter celle qu’elle estime être une intrigante. Mais le mariage a bien lieu… crêpage de chignons au sens propre au programme.

Parmi les surprises de la bande annonce, on découvre aussi que Crystal a un neveu, Sammy Jo. C’est l’acteur vénézuélien Rafael de la Fuente qui prête ses traits à la version masculine et gay de la Sammy Jo originale, Heather Locklear. Dans les deux versions, Sammy Jo partage le lit de Steven.

On entrevoit aussi Jeff (Sam Adegoke), de l’autre famille emblématique de la série, les Colby. Et si comme dans la série des eighties, il épouse Fallon, on pourra dire que le tabou des couples mixtes est révolu. Ceux qui ont bonne mémoire diront que dans la première version, Blake avait aussi une demi-sœur black, Dominique Devereaux (née d’une union illégitime. Illégitime)

La série est prévue pour cet automne sur The CW (chaine qui vise plutôt les jeunes adultes). Dans la liste des producteurs, on retrouve les époux Shapiro, Richard et Esther, à l’origine de la première version.

Reste encore une question ! Qui sera la redoutable Alexis Colby ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.