DEMAIN NOUS APPARTIENT : les tenues de Candice et Victorien dans l’épisode 1714

0
273

 

Candice et Victorien de la Star Ac (Candice Vernet et Victorien Breux) ont donc fait le show pour inaugurer la nouvelle Paillote, lieu estival emblématique de Demain nous appartient.

La scène se joue dans l’épisode 1714, diffusé le 24 juin sur TF1, mais déjà disponible sur certaines plateformes.

C’est Morgane Lambert qui reprend le flambeau à Norma Mouret et Fiona Azemat pour superviser toutes les tenues. Il y a une tournante régulière des cheffes costumières sur la préparation et les tournages de la série.

Focus sur les tenues

Pour Candice, la prod voulait quelque chose qui fasse penser aux tenues que Candice portait à la Star Academy : une robe bustier. Pour rappel, Candice portait pour chanter Girl on fire d’Alicia Keys , au tout premier prime,  une petite robe rose sous une veste en jean.

C’est donc dans une tenue similaire que Candice débarque à Sète. Le département costumes n’avait que quelques jours pour préparer cette tenue, c’est donc une robe blanche qui a été choisie  et teinte en rose par la suite. Coïncidence amusante puisque Morgane ignorait la couleur de la première tenue de la chanteuse.

Il n’y a donc pas d’erreurs dans l’image d’illustration.

Cette robe est disponible ici

Capture d’écran Star Academy, novembre 2023, TF1

Et si la petite veste en denim bleu clair rappelle aussi le premier prime de la Star Ac, il faut aussi y voir une rencontre d’esprits.

Aux pieds, elle porte une paire de santiags blanches que l’on trouve ici

 

Victorien est venu avec une chemise perso, que l’on peut se procurer  ici

Il a choisi un t-shirt Sandro, un pantalon et des baskets Pull and Bear.

Ce que l’on raconte dans la série est vrai. Victorien est vraiment de Sète, et a vraiment été ostréiculteur, d’ailleurs pas trop loin du mas d’Alex. La fiction a un peu rejoint la réalité.

Morgane Lambert insiste : derrière une telle séquence, il y a un vrai travail d’équipe. Beaucoup de comédiens et de figurants pour une scène de quelques minutes. 9 personnes en prépa, 5 habilleuses sur le plateau (2 d’habitude) …le renfort de notre chère Norma.

Et il fallait aussi jongler avec les caprices de la météo. Le tournage était prévu en soirée, il a dû être anticipé pour cause de mauvais temps. Des pluies torrentielles sont tombées sur Sète ce jour-là. Cela se devine un peu si vous observez le ciel à l’image.

Et il faisait très froid : imaginez sous-vêtements, collants en thermolactyl et doudounes entre les prises.

Une séquence malgré tout très réussie, et tout le monde a trouvé les chanteurs de la Star Ac plutôt aimables. Même si on sent bien qu’il s’agit d’autopromotion voulue par TF1, car l’intérêt de leurs personnages dans la narration est quand même bien minime.

Si au moins , ils avaient été séquestrés… Tout le monde sait qu’un personnage DNA qui se respecte doit passer au moins une fois par l’hôpital ou être séquestrés.

Et vous, que pensez-vous des « special guest stars » dans votre série quotidienne préférée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.