DAVID BOWIE : aussi un acteur de séries

0
376

T: Twin Peaks - Der Film / Twin Peaks - Fire Walks with Me D: David Bowie R: David Lynch P: USA/F J: 1992 PO: Szenenbild RU: Fantasy/Horror DA: , - Nutzung von Filmszenebildern nur bei Filmtitelnennung und/oder in Zusammenhang mit Berichterstattung über den Film.

La star iconique David Bowie nous a quittés hier, laissant un grand vide dans le monde de la pop. Mais David Bowie était aussi un excellent acteur de cinéma (ne citons que Furyo). La télévision a également fait appel à ses talents. Les séries qui reprennent des titres de Bowie sont innombrables… Et Life on Mars est même devenu le titre d’une série anglaise, d’abord, américaine ensuite. Ce même Life on mars que chante Jessica Lange dans American Horror story.

On se souvient aussi de Heroes par Chord Overstreet et Darren Criss dans Glee.

Comme acteur, on a vu David Bowie dans la série très drôle Dream on (l’épisode The second greatest story ever told). En 1992, la série Twin Peaks donne naissance à un film : Twin Peaks : fire walk with me. On reprend les personnages de la série et on ajoute David Bowie en inspecteur du FBI, Phillip Jeffries qui réapparait deux ans après sa disparition.

En 1997 sort The Hunger (Les Prédateurs), une série en deux saisons qui fait référence au film de Ridley Scott au même titre (tant en français qu’en anglais). Bowie qui partageait l’affiche du film avec Catherine Deneuve se retrouve dans la 2e saison de la série en tant qu’hôte. En d’autres termes, chaque épisode était introduit par une séquence avec Bowie. Les vidéos ci-dessous compilent les interventions de David Bowie dans les 22 épisodes de The Hunger. A noter que l’hôte de la saison 1 était Terence Stamp.

 

 

Le chanteur pouvait aussi jouer son propre rôle comme dans Extras de Ricky Gervais. Voilà donc un petit panorama des apparitions les plus remarquables de David Bowie au petit écran. Il est fort à parier que d’autres séries se serviront dans le catalogue Bowie  pour donner une couleur musicale de qualité à leurs images.

Extras David Bowie par Flixgr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.