DÉCÈS : Micheline Dax, la voix de Miss Piggy s’est tue, hier

0
412

La comédienne française Micheline Dax est décédée hier.

Et c’est la télévision qui l’a rendue très populaire : elle participait à des jeux télévisés qui cartonnaient dans les années 70 -70, Le Francophonissime, les jeux de 20 heures, L’Académie des 9. Outre ses pitreries télévisuelles, elle était également la reine du doublage : Miss Piggy, bien sûr, mais aussi la vache Azalée dans le Manège enchanté, la Castafiore, Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre, Ursula dans La petite sirène.

Regardez la vidéo ci-dessous : une compilation de ses diverses prestations.

Pour Télé-Loisirs, elle parle de son métier, avec son complice Roger Carel.

Mais il ne faut pas négliger l’excellente carrière de Micheline Dax au cinéma ou au  théâtre: son nom est définitivement lié à la troupe des  Branquignols, par exemple, ou à des comédies qui sentent bon les années 70 (Vos gueules, les mouettes, les Bidasses en cavale)

Micheline Dax fut également une siffleuse hors pair. Avouons qu’on aurait bien du mal à citer un comédien, un chanteur qui l’égalait dans ce talent. Elle a même enregistré des disques où elle sifflait des airs connus.

Sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.