CLASS : spotlight on 3 Indian designers

0
565

Si dans la série Class, sur Netflix,  on voit beaucoup de marques européennes (Zara, H&M, Cache Cache, Versace, Lacoste, …), le chef costumier du projet, Lovedeep Gulyani avait à cœur de mettre en lumière des designers indiens. C’est sans doute aussi un intérêt que confère la plateforme Netflix : découvrir ce qui se fait de plus beau ailleurs.

 

On a remarqué la sublime tenue portée par Yashika (Ayesha Kanga) dans le premier épisode. Il s’agit d’un modèle de la marque Ank by Amrit. On voit clairement que cette styliste, Amrit Kaur, diplômée en Inde et en Angleterre, allie tradition et modernité. Amrit s’est creusée une niche dans les robes de mariées.

Jenjum Gadi est sans doute plus dans la tradition. Il est très connu en Inde, non seulement pour avoir créé des costumes militaires, mais aussi pour habiller des stars bollywoodiennes comme Sonakshi Sinha, Arjun Kapoor et Milind Soman. Aujourd’hui, il se consacre à la mode masculine. Il a donc habillé Dhruv (Chayab Chopra) de cette séduisante veste rose, conçue d’ailleurs pour des garçons d’honneur à un mariage.

Koel (Naina Bhan) s’habille également avec des marques indiennes, même si ce modèle ne dénoterait pas dans une boutique italienne, par exemple, telle Missoni. Il s’agit d’un modèle de la marque Mesha. La très jeune créatrice Amisha Bajaj trouve clairement son inspiration dans les lignes vintage françaises, anglaises, italiennes.

Merci à Lovedeep pour son aide pour repérer ces immenses talents

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amrit Kaur (@ankbyamrit)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenjum (@jenjumgadi1)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mesha (@meshabyamisha)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.