
Les Fanteuves reviennent et fa décoiffe ! Les Fanteuves, qu’est-fe que f’est que fa ?
Les Fanteuves, c’est d’abord un groupe de trois nanas déjantées vue à travers le regard d’un enfant de 5 ans, d’où le petit cheveu sur la langue. Ensuite, ce sont trois chanteuses qui revisitent des chansons connues façon jazzy, salsa. Elles s’appellent Claire Losser, Julie Kmetsch et Fanny Delaigue. Oui, il s’agit bien de la Fanny, coache vocale de la Star Academy (TF1). Et elles sont entourées de leur band, des musiciens qui font swinguer les paroles.
Adele, Goldman, Beyoncé, Brel, le répertoire est plutôt varié et même extensible à la demande … On a aussi un medley de Noël reposté ci-dessous.
Mais l’actu est une nouvelle vidéo qui reprend Foule Sentimentale de Souchon.
Une version plus joyeuse que l’originale, moins pop mélancolique. Les voix sont belles, harmonieuses, et le clip coloré et printanier (total décalage avec le mois de novembre). Clip coloré, disions-nous, grâce également, aux tenues pantalon corset proposées par le créateur Mickael Komer. Des couleurs, elles, bien pop, qui rappellent les comédies musicales de Jacques Demy, dans les années 60.
Voir cette publication sur Instagram
Et pour ceux qui veulent du son de saison, voici un petit medley Noël






