SÉRIE : des Belges dans la Zone Blanche

0
870
photp par Jérémie Petrus
photo par Jérémie Petrus

Co-production oblige, plein de comédiens belges seront présents dans Zone blanche, la nouvelle série policière France 2. Un des rôles principaux, celui du procureur, est tenu par Laurent Capelluto.  Mais on retrouvera aussi le craquant Jérémie Petrus, qu’on avait adoré en scribe Homère dans Odysseus. On a un bel aperçu du talent du jeune comédien dans la série TF1 Résistance toujours visible sur Netflix.  Thomas Mustin, dont les fesses sont connues dans le monde entier grâce à certains blogs spécialisés et la série La Trève, a rejoint lui aussi le tournage vosgien. Le comédien est davantage connu sous le nom de Mustii et est revenu en Belgique pour une série très chargée de festivals. L’humoriste Renaud Rutten fait également partie du casting, tout comme le gamin au vélo des frères Dardenne, Thomas Doret qui a maintenant 19 ans.

Le tournage (les scènes d’intérieur) aura d’ailleurs lieu en Belgique. Mais toute l’histoire et les extérieurs sont bien français : vosgiens plus exactement. L’ambiance ? Une petite ville : Villefranche. Et une immense forêt dans laquelle il se passe des choses étranges. Des disparitions, des meurtres, un pendu. Et bien sûr le flic. Ou plutôt une flic : le Major Laurène Weiss campée par Suliane Brahim, surtout connue pour sa carrière à la Comédie-Française. Il y a quelques semaines, elle était encore Juliette pour le Roméo et Juliette d’ Eric Ruf.

Une fois encore, on sent l’influence scandinave ou britannique  dans le traitement de la série. Le producteur Vincent Mouluquet avoue avoir pensé aux séries comme les Enquêtes de l’inspecteur Wallander ou Top of the lake (série britannico-néo-zélandaise). L’autre cheville ouvrière du projet est la productrice bien connue Pascale Breugnot (Ego productions).

La série est prévue pour le printemps prochain.

8×52 minutes

Production :  Ego Productions / Pascale Breugnot – Vincent Mouluquet.

Coproduction : Be-Films et la RTBF

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.