SÉRIE : Aurélien Wiik est Napoléon pour une version BBC de Guerre et Paix

0
829

aurelienwiik_napo

La BBC avait déjà réalisé au début des années soixante-dix une version télévisée de Guerre et Paix, le chef d’œuvre de Tolstoï. Elle remet ça cette année sous le jeune regard de Tom Harper (il a réalisé quelques épisodes de Misfits). Paul Dano sera Pierre Bezukhov, la très jolie Lily James (Downton Abbey) sera Natasha. La production a voulu choisir son Napoléon en France. Et c’est l’excellent Aurélien Wiik qui se coiffera du célèbre bicorne, succédant ainsi à Herbert Lom (la version de King Vidor en  1956) ou à David Swift (la version BBC 1972). Aurélien  a surtout été vu dans des séries récemment : Samuel dans Inquisitio, l’ Épervier, c’était lui aussi. Il y a une douzaine d’années, on croyait beaucoup en lui dans de très bons films générationnels : on se souvient de la Bande du drugstore ou de In extremis. Il était à l’affiche également du remarquable Chaos de Coline Serreau en 2001.

Il nous arrivait  parfois de le croiser au Chinchman Comedy Club, des scènes ouvertes pour jeunes humoristes qu’il animait de temps en temps. Ce fameux comedy club parisien, transformé depuis peu en Chinchman Comedy show, dans  un nouveau lieu (le Réservoir dans le 11e) est l’initiative de la pétillante, de l’adorable et énergique comédienne  Françoise Deldick, qui n’est autre que la mère d’Aurélien. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats.

Le tournage a déjà emmené Aurélien à Saint-Pétersbourg, le conduira encore en Lituanie. La série est attendue en  2016.

Photos : 1- Instagram d’Aurélien Wiik  2 – Delfi.lt

 

war-and-peace-in-vilnius-67304678

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.