lundi, décembre 17, 2018
Fringues de séries

MUSIQUE : Henry Hopper est le nature boy de Shazzula et Bobby Beausoleil

Bobby Beausoleil est en prison aux États-Unis, il a pris perpète… Au départ, il était condamné à mort, mais l’abolition de la peine de  mort en Californie a fait commuer sa peine. Son crime : avoir tué en 1969 son fournisseur de mescaline, Gary Hinman.  Beausoleil faisait aussi partie de la bande à Manson, la Manson family. A l’époque, Bobby Beausoleil était  musicien et même acteur (il joue dans Lucifer rising de Kenneth Anger).

Quand on a pris perpète, difficile de continuer son métier d’acteur… mais la musique reste possible, et même la peinture. Il enregistre donc des titres et vend ses dessins sur Internet.

Nature Boy est un de ces titres que le musicien vient de publier sur sa chaine Youtube. Il est mis en images par la Bruxelloise Sharon Schievers (connue sous le nom Shazzula)… Shazzula, que vous pouvez voir sur diverses scènes  -elle est aussi musicienne-, a réalisé un petit bijou en noir et blanc…  Le montage quasi hypnotique souligne parfaitement la musique et imprime, avec le choix des images et des contrastes, une véritable poésie, qui font penser à Kenneth Anger justement, ou au Danois Lasse Hoile.

Dans le clip, on retrouve un jeune acteur qu’on avait peu revu depuis Restless de Gus van Sant, Henry Lee Hopper, le fils de Dennis Hopper.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :