mercredi, novembre 13, 2019
Fringues de séries

J’AI TESTÉ : un atelier spéculoos Dandoy avec Thomas Ancora

maison-dandoy_saint-nicholas_speculoos_14eu_161101
En ce jour de Saint-Nicolas, des milliers d’enfants se verront récompensés par des spéculoos et les plus chanceux d’entre eux pourront gouter les spéculoos de la Maison Dandoy. En novembre, plusieurs blogueurs ont pu être invités dans les ateliers originaux de la biscuiterie, dans la bien nommée rue au beurre, à un jet de pierre de la Grand-Place de Bruxelles. Là, nous avons été accueillis par le chef Pascal Geeroms et Guillaume, un assistant, pour nous initier à la fabrication du biscuit vedette de la maison, le speculoos.

img_3775

On hume les épices (cannelle, girofle), on les mélange à la farine, au sucre cassonade, à l’eau pour faire une pâte que l’on étale dans des traditionnels moules en bois.

Thomas Ancora (Clem, Ma Terminale) s’applique et fait claquer le moule en bois pour décoller la pâte comme un maître en la matière.
[fvplayer src= »http://www.fringuesdeseries.com/wp-content/uploads/2016/12/IMG_3784.mov » width= »610″ height= »458″ splash= »http://www.fringuesdeseries.com/wp-content/uploads/2016/12/thomas.jpg »]

Il n’y a plus qu’à enfourner et à patienter. Pendant ce temps, Christine Rombouts-Dandoy, 6e génération de la famille à occuper les lieux, nous explique l’histoire de la maison, sa conception de la biscuiterie, l’importance de mélanger modernité et tradition – on essaie les biscuits au thé, au citron vert pour renouveler les propositions… Tout cela en déballant devant nous des boites de biscuits à savourer.

Pour être franc, je ne suis pas un grand amateur de spéculoos, plutôt rompu aux versions industrielles que l’on distribue avec le café dans les bars de la capitale, mais la Maison Dandoy, m’a, je l’avoue, réconcilié avec ce biscuit si belge.

 

Envie d’essayer ?
Uilisez le code DIGITALARTISANAL pour obtenir -15% sur l’achat d’un produit Dandoy en boutique ou sur le site Maison Dandoy.

adresses des boutiques

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :