jeudi, juin 20, 2019
Fringues de séries

Superbes décors pour le premier prime de Demain nous appartient  : le cirque de Mourèze et  la vallée du Salagou (Hérault) sublimés par des vues aériennes (drone et hélico). C’est un des éléments forts de cette sortie en plein air des comédiens de la série à succès de Tf1. Mais l’équipe de stylistes/costumières de ce 2×52 minutes n’a pas démérité. Catherine Launay, secondée par Norma Mouret et Pauline Sebille (et les coups de main de Laëtitia, Céline et  Stéphane) se sont données à fond pour créer le look de tous les personnages.

Change-t-il radicalement des visuels de la série ? Décortiquons.

D’abord les randonneuses : Chloé, Anna et Rose.

Chloé (Ingrid Chauvin) conserve une élégance très bourgeoise, même pour faire de la rando… Pantalon clair , top blanc décolleté et une veste bleu clair Le temps des cerises qui souffrira un peu pendant l’expédition. Pour parfaire la tenue « Madame fait son safari », une ceinture imprimé léopard Monoprix.

 

Anna (Maud Baecker) est la sportive du groupe. Elle ne joue pas la carte de l’élégance, mais adopte quand même un débardeur rouge très décolleté, visant sans doute à troubler Mathieu (Raphaël Kahn), leur guide du jour (ni tout blanc, ni tout noir, il sera dans les tons gris). Y parviendra-t-elle ? Pantalon noir.

Rose (Vanessa Demouy) abandonne son code couleur habituel (rouge/rose) pour une chemise western à carreaux bleus de sa marque favorite Ba&sh. On aurait pu craindre, avec son côté décalé, qu’elle s’incruste en robe bohème à fleurs et sandales, mais non, elle l’a joué raisonnable.  Un grand foulard rose fuchsia (tiens donc) entoure cependant son cou au début de l’épisode.

Photo de Vanessa Demouy : Fabien Malot/TF1/TelSète

 

Et n’oublions pas la méchante de service, la très ravissante Clara (Romane Portail), qu’on a pu découvrir dans la quotidienne. Elle apparait dans une tenue style Lara Croft plutôt sexy : débardeur kaki, short beige, sweat à capuche noir autour de la taille, tatouages.

TF1/TelSete/Fabien Malot

 

On le voit, quatre identités visuelles différentes ( dans les couleurs, les styles) qui ne déstabiliseront pas les fans de la série, mais qui soulignent le vrai boulot des stylistes.

Demain nous appartient : le prime

2×52 min.

Réalisation : Thierry Peythieu

RTBF : 9 juin 2019 21.10

TF1 : 10 juin 2019 21.00

 

Sauf indication contraire, les images sont des captures d’écran RTBF auvio.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :