lundi, juin 25, 2018
Fringues de séries

CINÉMA : le style d’Elio dans « Call me by your name »

Joli travail de la styliste Giulia Piersanti pour habiller les personnages de Call me by your name, le film de Luca Guadagnino. Le costume peut traduire une époque, une classe sociale, un état d’esprit. Attardons-nous sur le look d’Elio, interprété par Timothée Chalamet.

L’histoire se passe au début des années 80, en Italie, pendant les vacances d’été. Elio fait partie de la grosse bourgeoisie, en témoigne la superbe villa qu’il habite à Moscazzano (pour info, cette bâtisse, la villa Albergoni,  du 16e siècle est à vendre, cliquez ici pour plus d’infos)… Il apparait en polo Lacoste : classique, intemporel, gage d’une classe sociale aisée et effectivement très porté en Italie)

 

 

 

Elio adopte aussi les rayures, toujours chez Lacoste.

AVAILABLE HERE (USA)

 

Polo similaire ici

 

Quand il décide de partir en balade avec Oliver, Elio laisse tomber ses attributs petits bourgeois. L’ado féru de musique classique s’avère aussi amateur de rock, voire de punk. Son attitude va basculer lors de cette promenade : il choisit dès lors un t-shirt des Talking Heads

 

La fin du film nous amène en hiver, pendant Hanoucca. Difficile de passer à côté de la chemise d’Elio : différents visages dessinés.

 

 

 

On trouve aussi la version t-shirt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la cérémonie des oscars, le scénariste du film, James Ivory portait une chemise qui rendait hommage à Timothée Chalamet. Mais plutôt que de faire imprimer une photo, il a choisi une peinture qui représente Timothée, façon Matisse, et qui rappelle la chemise du film. Il s’agit d’une création de l’artiste Andrew Mania. Jetez un oeil sur son Instagram

AVAILABLE IN DVD, BLU-RAY HERE

Produits disponibles sur Amazon.fr

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers:

%d blogueurs aiment cette page :